Du 22 au 26 juin, le Circuit Paul Ricard a accueilli une promotion de lycéens de seconde dans le cadre de son programme " Training Camp ". Une initiative portée par le service Ressources Humaines du Circuit, qui confirme sa volonté de s'inscrire durablement dans le paysage éducatif et professionnel local.
Près de 300 jeunes ont répondu à l'appel à candidature en début d’année. Parmi eux, 60 candidats ont été conviés à un " job dating " qui a été, pour nombre de ces lycéens une première confrontation à ce type d’exercice. Au terme de la sélection, 29 stagiaires ont intégré le programme. Des chiffres qui reflètent à la fois le caractère sélectif du Training Camp et l'attractivité du circuit.
Au programme du Training Camp : des rencontres avec les équipes (évènementiel, communication, technique, sécurité), des ateliers animés par une conseillère d'orientation et un représentant de France Travail, une immersion en milieu professionnel… Chaque journée a été pensée pour offrir aux stagiaires une vision concrète et nuancée du monde du travail, bien au-delà de l'univers des sports mécaniques.
En ouvrant ses portes aux jeunes de la région, le Circuit Paul Ricard réaffirme son rôle d'acteur local engagé.















